A côté des tartes aux pommes, les fondants aux pommes tendent à devenir légion aussi de par leur saveur inégalée. Cette recette attire particulièrement les mères de familles qui cherchent perpétuellement le dessert que raffoleront leurs enfants. La joie qui se traduit dans les yeux des tout-petits motive doublement les mamans à apprendre ces recettes que Délices et Gourmandises explique étape par étape.

Délices et Gourmandises relance les desserts fait-maison avec ses fondants aux pommes !

Particulièrement bons, les fondants séduisent par leur consistance molle et facile à déguster. Sa réalisation semble être assez difficile mais en réalité, elle est d’une simplicité déconcertante. Par contre, il faut bien respecter les ingrédients recommandés. Pour une préparation pour 04 personnes, les quantités suivantes devront être disponibles :

– 02 pommes
– 150 g de farine
– 120 g de sucre roux
– 50 g de beurre demi-sel
– 5 cuillères à soupe d’huile végétale
– 03 œufs
– ½ sachet de levure chimique

Avant d’entamer la préparation, il est important de préchauffer le four à 180°C. Ensuite, on prendra un moule qu’on s’assurera de beurrer convenablement. Immédiatement après, les pommes devront être lavées, pelées et coupées en petits morceaux. Avec le beurre fondu, on versera dans un saladier le sucre, l’huile et les œufs battus. L’ensemble sera mélangé méthodiquement avant de recevoir la farine et la levure tamisée. Une fois que la pâte soit prête, on ajoutera les pommes. Le plus dur a été fait, il faudrait alors verser cette pâte dans le moule pour terminer avec la cuisson qui durera près de 45 min dans le four. En pâtisserie, il est toujours conseillé de surveiller de près la cuisson au moyen d’un couteau qu’on piquera dans son fondant, pour éviter de brûler certes mais surtout pour vérifier la texture attendue.

Délices et gourmandises suggère de sélectionner des pommes mûres pour éviter à ce que le goût ne soit trop acidulé. Certaines recettes mettent en valeur les pommes Golden mais les gens sont libres de choisir la variété de pomme qui les plaisent du moment qu’elles boostent le goût du fondant.