Pâtisserie formée d’un rond de pâte feuilletée replié, un chausson peut être farci soit avec de la confiture, soit avec de la marmelade ou encore de la compote. Qu’il soit salé ou sucré, découvrez dans cette recette une méthode facile à réaliser pour réussir la pâte de vos succulents chaussons.

Quels sont les ingrédients indispensables pour la préparation de la pâte pour chaussons ?

Pour obtenir une vingtaine de chaussons, vous avez besoin de 500 g de farine. Vous devez également vous procurer :

– 6 cuillerées à café d’huile d’olive vierge
– 1 cuillère à café de sel
– 1 cuillère à café de levure boulangère
– 25 cl d’eau tiède

Comment procéder pour préparer ces délicieuses pâtisseries ?

Tout d’abord, prenez un grand bol propre et versez-y la farine avant d’ajouter le sel, le sucre et l’huile. Ensuite, mélangez délicatement le tout avec vos doigts. Continuez ainsi jusqu’à ce que vous obteniez une mixture sablée.

pateUne fois le mélange obtenu, il est temps pour vous d’ajouter la levure et de pétrir les ingrédients en versant peu à peu de l’eau tiède. Pour terminer, vous devez obtenir une pâte homogène en forme de boule. Laissez cette dernière dans le bol, couvrez puis laissez reposer pendant une demi-heure.

Une fois le temps de pause écoulé, il vous appartient d’étaler votre pâte avec un rouleau à pâtisserie. Utilisez ensuite un emporte-pièce pour la découper et obtenir des formes rondes. Garnissez-les selon vos inspirations. Vous pouvez même les dorer avec du jaune d’œuf, avant procéder à leur cuisson dans un four préalablement chauffé à 180 °C.

Vous pouvez également commander vos chaussons chez Délices et Gourmandises. Nous vous les livrerons dans les plus brefs délais.