Les bugnes sont des spécialités culinaires lyonnaises. Les bugnes au chocolat sont traditionnellement servies lors du Mardi gras. Délices et Gourmandises vous fait découvrir, aujourd’hui, la recette de ce succulent beignet.

Quels sont les ingrédients requis pour la préparation des bugnes au chocolat ?

La préparation des bugnes au chocolat nécessite :

– 330 g de farine,

– 40 g de cacao,

– 4 œufs,

– 50 g de miel,

– 25 g de levure

– 7 g de sel.

Prévoyez également 250 g de beurre, 70 ml de lait, de l’huile de friture, un paquet de chocolat pour le revêtement et enfin du sucre en poudre.

La préparation de la pâte doit être effectuée un jour avant sa friture. Pour cela, prenez un grand bol et versez-y la farine, le cacao, ainsi que les œufs. Mélangez pendant 5 minutes puis versez le miel, la levure et le sel. Une fois que vous avez obtenu un mélange homogène, pétrissez la pâte.

Dans un autre bol, faites fondre le beurre et mélangez-le avec la pâte puis pétrissez de nouveau tout en ajoutant le lait. Laissez ensuite dans le réfrigérateur pendant 12 heures.

Comment s’y prendre pour la préparation finale ?

Tout d’abord, déroulez le mélange de façon à obtenir une pâte de 4 mm d’épaisseur. Découpez-la ensuite pour former des disques de 8 cm de diamètre. Mettez une boule de ganache au milieu de ces derniers puis pliez la pâte pour les couvrir. Utilisez du jaune d’œuf battu pour souder la pâte.

Laissez reposer pendant 30 minutes puis faites frire pendant 3 minutes. Versez ensuite, sur chaque bugne, le crème de chocolat dès qu’ils sortent de l’huile. Servez chaud.

Vous pouvez aussi choisir de commander vos gaufres au chocolat chez Délices et Gourmandises pour les fêtes du Mardi gras. Notre catalogue renferme en outre une large variété d’autres gourmandises à découvrir.