Les macarons sont réputés pour être une des spécialités des villes françaises. Si certains ont l’habitude de commander chez Délices et Gourmandises, d’autres préfèrent les réaliser eux-mêmes.

Pour cela, Délices et Gourmandises a tenu à donner quelques petits conseils pour vous aider dans la réalisation de vos macarons:

– On parle souvent d’un mélange à part égal de sucre glace et de poudre d’amande mais en vérité il faut bien plus de sucre glace. La farine non plus n’est pas un des ingrédients des macarons. Il faut donc bien faire attention aux ingrédients que vous allez utiliser.

– Après avoir disposé vos coques, soulevez un peu la plaque au dessus de votre plan de travail et lâchez-là. Ce petit geste permettra d’évacuer les restes des bulles d’air dans votre pâte et fera aussi disparaitre la petite pointe pendant leur disposition.

-Préparez votre garniture plusieurs heures avant les coques. Il faut qu’elle soit bien refroidie pour éviter qu’elle ne coule et n’arrive pas à garnir les coques.

Sortez-les 30mn avant la dégustation …