Pour les passionnés de cuisine, le dessert constitue un des exercices préférés avec l’incessante découverte de goût et de délice. Avec la recette de Flan antillais proposée par Délices et Gourmandises, les fans auront l’avantage de surprendre leurs convives avec un entremet  d’exception, léger et savoureux. D’ailleurs, la réalisation de ce dessert nécessite moins d’une heure de temps, de quoi dépanner en cas d’urgence.

Pour changer un peu, un flan antillais fait-maison avec Délices et Gourmandises fera l’affaire

Ennuyé par le même type de dessert, il est temps de voir de nouvelles recettes qui ravivera l’appétit de tous les membres de la famille. Sans aller chercher des réalisations dignes d’un meilleur ouvrier de France, les cuisiniers en herbe peuvent s’essayer avec des desserts simplissimes comme le flan antillais. En effet, 10 petites minutes suffiront pour réaliser la préparation de ce délicieux flan. Quoi qu’il en soit, il est important de bien suivre les indications données par Délices et Gourmandises. Pour un flan antillais de 6 personnes, les ingrédients nécessaires sont les suivants :

delices-et-gourmandises-flan-antillais2

  • 400 g de lait concentré sucré
  • 4 œufs
  • 1/2 litre de lait
  • 1/2 sachet de noix de coco râpée
  • 1 paquet de sucre vanillé

Démarrer la recette avec le mélange des œufs avec le lait concentré. Après, il est nécessaire d’intégrer le 50cl de lait et le sucre vanillé à cette préparation, puis remuer convenablement. A ce stade, il ne reste plus qu’à verser la noix de coco et mettre la préparation dans un moule à cake. Délices et Gourmandises recommande à ce que le fond de moule soit couvert d’un peu de caramel liquide, sans aucune influence prévue pour le goût mais l’apport esthétique en vaut la peine.

Le passage au four durera près de 3/4 d’heure à Thermostat 6-7, tout en assurant à ce que le dessus gagne en coloration dorée. Idéalement, le flan antillais doit rester au frais durant plus de deux heures au réfrigérateur avant d’être dégusté. Au démoulage, le caramel liquide permet d’obtenir un aspect plus joli à voir. Pour savourer ce flan, Délices et Gourmandises conseille de l’accompagner avec du cidre, un vrai dessert d’exception !