En dessert, les gens souhaitent découvrir de nouvelles saveurs avec toujours ce béguin certain aux desserts légers. Délices et Gourmandises relève le défi en portant à la connaissance des amateurs, la recette du célèbre Tiramisu. Désormais, les passionnés peuvent déguster leur Tiramisu fait-maison pour changer un peu. En effet, ce dessert se commande le plus souvent en restaurant pour terminer un repas copieux en compagnie d’un bon verre de champagne ou non, selon les occasions. Bien que les grands chefs étoilés semblent être les plus habiles dans l’exercice, cela ne signifie pas pour autant que la recette reste réservée aux experts, au contraire, il s’agit d’une recette très facile à réaliser.

Surprendre ses invités en leur proposant un délicieux Tiramisu concocté avec l’aide de Délices et Gourmandises

Sur la toile, il existe pas mal de recettes de tiramisu qui diffèrent les unes des autres à quelques ingrédients près et selon les propres recherches de leurs créateurs. Pour sa part, Délices et Gourmandises reste avec la recette originale qui promet un excellent résultat avec un goût fidèle à lui-même. La préparation de ce Tiramisu ne dépasse pas le quart de l’heure, de quoi mettre en évidence la facilité de sa réalisation. Mais bien avant cela, il faut mettre la main à la pâte et réunir au préalable, les ingrédients suivants (pour 8 personnes) :

– 250 g de mascarpone
– 30 g de poudre de cacao amer
– 3 œufs
– 100 g de sucre roux
– 1 sachet de sucre vanillé
– 24 biscuits à la cuillère
– 50 cl de café noir non sucré

Après avoir séparé les blancs des jaunes, le cuisinier en herbe aura comme mission de mélanger le sucre vanillé, le sucre roux avec les jaunes d’œufs. Ensuite, prendre un fouet et battre le mélange une fois que le mascarpone ait été ajouté. A côté, les blancs seront montés en neige puis intégrés à ce mélange par le biais d’une spatule. Après, cette étape cède la place à la préparation des biscuits qu’il est nécessaire de mouiller dans le café noir, préparé au préalable. Les placer, par la suite, délicatement dans le fond d’un moule pour recouvrir d’une couche de crème au mascarpone. Ici, l’objectif consiste à avoir plusieurs couches de crème et de biscuits alternées. Par contre, la dernière couche devrait être occupée par la crème au mascarpone avec la délicatesse de la saupoudrer de cacao. Les plus gourmands devront encore patienter près de 4 heures, le temps que le tiramisu se repose au frais dans le réfrigérateur, cependant l’attente en vaut la peine avec la saveur exquise de ce dessert d’exception.