Pour accompagner vos apéritifs ou vos plats de poissons et de salades, les sommeliers de Délices et Gourmandises recommandent chaudement ce vin blanc doux : le Chardonnay de la Réserve Saint Martin du Languedoc-Roussillon.

 

Les principales caractéristiques du Chardonnay de Délices et Gourmandises

Le Chardonnay est le cépage de vin blanc le plus connu dans le monde. Il est largement cultivé dans le Pays d’Oc, donc en Languedoc-Roussillon. Les vins de la Réserve Saint Martin sont produits par les magnifiques vignobles du sud de la France. Ils sont concoctés à partir de fruits sélectionnés avec le plus grand soin et suivant des méthodes de vinification innovantes associant tradition et nouvelles techniques.

Ce chardonnay en vente chez Délices et Gourmandises doit sa qualité, non seulement aux soins que les vignerons apportent aux plantes, mais aussi au climat méditerranéen, tempéré et agréable de la région du Languedoc-Roussillon. La succession des hivers doux et des étés chauds et secs, ainsi que leur excellente exposition au soleil donnent aux raisins une originalité qui n’est perceptible dans nul autre vin.

 

Le Chardonnay de la Réserve Saint Martin du Languedoc-Roussillon se caractérise notamment par ses arômes de fleurs blanches avec des notes d’agrumes et de noix. En bouche, il révèle un goût fruité et se distingue par une finale longue et persistante. Délicates et fraîches, les caractéristiques gustatives s’harmonisent parfaitement.

 

Avec quels mets peut-on accompagner ce vin de Délices et Gourmandises?

salade poulet

Pour mieux apprécier la délicatesse et l’élégance de ce breuvage, l’idéal est de le servir en apéritif avec des fromages légers ou en accompagnement de plats à base de viandes blanches et de salades. Ce chardonnay convient également pour mettre en valeur le goût de vos préparations à base de poissons. Ses arômes se révèlent de manière optimale à une température entre 8 °C et 10 °C.

 

Ce vin est disponible dans le catalogue de Délices et Gourmandises. N’hésitez pas à le commander pour agrémenter vos repas du dimanche ou les grandes occasions.