Dans le secteur du vin blanc, les amateurs ne sont pas au bout de leur surprise avec les qualités de ce majestueux Côtes du Rhône. A juste titre, Délices et gourmandises tient à lui consacrer une place importante dans sa sélection. Les papilles des connaisseurs de vins n’en sortiront pas déçus de cette nouvelle expérience, surtout pour profiter d’un bon plat de crustacés ou de fruits de mer.

Le Fleurs de Garrigue, une identité décortiquée par Délices et gourmandises

La qualité de ce vin découle du bon emplacement de son terroir sur les coteaux du Sud-Ouest. En outre, les grappes provenant des récoltes tardives passeront par un triage méticuleux pour obtenir cette douceur qui lui est unique. Délices et gourmandises le recommande surtout pour sa fraîcheur et sa rondeur, des attributs que les passionnés de vins affectionnent beaucoup. De visu, une robe jaune pâle permet rapidement d’identifier Le Fleurs de Garrigue avec ses reflets dorés estampillés d’une touche de vert, marque de son jeune âge. Pour les odorats des incollables, les parfums floraux de ce vin titilleront leurs papilles avec les charmes apportés par les litchis, les poires et les fruits rouges. Fidèle à la grande famille des Côtes du Rhônes AOC, ce vin ne déroge pas à cette sensation de rondeur en bouche et cet aspect moelleux. Grâce notamment à un long processus de fermentation, les arômes ont désormais un rôle capital à jouer pour séduire les consommateurs.

Des conseils de dégustation pour apprécier ce Fleurs de Garrigue

Fort de sa jeunesse, ce vin blanc se prend frappé aux alentours de 8°C et 10°C, aussitôt que son bouchon ait été ouvert. Délices et Gourmandises le voit surtout accompagner les grillades où les adeptes tireront profit de son agréable fraîcheur. D’ailleurs, il est très important de le garder au frais dans le réfrigérateur ou dans la cave. En excellent accord avec le foie gras et les variétés de fruits de mer, le Fleurs de Garrigue se prend délicieusement avec les plats de poissons aux saveurs rehaussées. Ultra léger, ce vin se marie remarquablement à la gastronomie orientale, notamment celle du Moyen-Orient et de l’Inde.