Offrir des chocolats pour la Saint-Valentin est une tradition bien connue au Japon. Les femmes nippones utilisent ces petites douceurs pour prouver à leurs hommes combien elles tiennent à eux. Oui, cette fois-ci, ce sont les hommes qui reçoivent du chocolat.

Les Japonaises, elles, confectionnent leurs chocolats

Afin de régaler l’élu de son cœur, la femme japonaise met carrément « la main dans la pâte ». En effet, elle prend soin de confectionner elle-même les chocolats qu’elle va offrir pour la Saint-Valentin. Et selon toujours la tradition, elle doit aussi en préparer pour la famille, les amis et les collègues de travail. Pour cela, il faut utiliser exclusivement des ingrédients de luxe.

Si cette idée vous séduit, vous pouvez remplacer les petites marques d’attentions : bijoux, accessoires de mode, parfum, smartphone, etc., par une boite de chocolats assortis fabriqués par des confiseurs artisanaux. Votre homme sera sûrement impressionné par ce cadeau original.

Délices et Gourmandises vous propose des chocolats prêts à offrir

Fabriquer du chocolat est un art et nécessite beaucoup de temps et de volonté. En plus de cela, les matières premières de luxe ne sont pas faciles à trouver. C’est pour cette raison que Délices et Gourmandises a préparé pour vous des colis prêts à offrir. Vous pouvez, entre autres, choisir la boîte de chocolats assortis avec 10 parfums (cacao et cœur de caramel, ananas, orange, framboise, amande, noix de coco…) ou tout simplement… un kilo de fins chocolats composés de divers pralinés, d’orangettes, de chocolats liqueur cerise et à l’eau-de-vie, etc.

Si l’élu de votre cœur n’apprécie pas trop les assortiments variés, pensez à lui offrir des cerises à l’eau-de-vie, des monts pralinés (chocolat noir et au lait), ou encore, des truffes fantaisies d’Alsace délicieusement parfumées à la vanille naturelle.