Recette extrêmement simple, le gâteau au yaourt peut dépanner en cas de manque d’inspiration. Pour cela, il faut appliquer à la lettre, cette recette offerte par Délices et Gourmandises. Inutile de consacrer toute sa matinée pour réaliser un bon dessert bon marché, la préparation du gâteau au yaourt ne dépassera pas une heure de temps. Par contre, il faut penser à faire sa course en se procurant les ingrédients exigés par cette recette pour éviter d’omettre certains éléments qui contribuent à la saveur de ce gâteau.

Retrouver une préparation basique d’un gâteau au yaourt avec Délices et Gourmandises

Avant de s’aventurer dans des recettes techniques, il est important de connaître les bases en s’exerçant avec des recettes faciles à réaliser et de bonne facture telle que ce gâteau au yaourt. Délices et Gourmandises essaie notamment d’aider les débutants à réussir leur premier pas dans la pâtisserie. Il reste exigeant dans le bon respect des quantités des ingrédients utilisés. En effet, les apprentis doivent réunir les bonnes proportions d’ingrédients réclamés. Pour ce gâteau au yaourt destiné pour 4 personnes donc, il est recommandé de réunir les éléments suivants :

  • ½ paquet de levure chimique
  • 2 pots de sucre semoule
  • 3 pots de farine
  • 1 zeste de citron jaune
  • 1 pot de yaourt nature
  • ½ pot d’huile de colza
  • 2 œufs

Délices et Gourmandises - recette gâteau au yaourtPrendre un saladier, mélanger la levure avec le pot d’yaourt nature en y versant l’huile de colza. Ensuite, continuer le mélange avec le sucre semoule et la farine. Pour finir, il faut casser les œufs et les verser dans la préparation. Après avoir mélanger scrupuleusement et ajouter le zeste de citron, prendre un moule à gâteau et y mettre la pâte en prenant soin de beurrer le moule à l’avance. Au final, il reste juste à enfourner le moule dans un four chauffé à 180°C durant une demi-heure. Délices et Gourmandises reste intransigeant sur le niveau de cuisson en délivrant cette astuce de piquer le gâteau à l’aide d’un couteau. Normalement, ce dernier doit en sortir sèche, ce qui signifie que la cuisson est parfaite.