Pour innover un peu, Délices et Gourmandises accorde une place aux recettes de niveau débutant comme celle des cerises à l’eau de vie qui sont des gâteries préférées des français. En effet, l’origine de cette confiserie ne date pas d’hier mais d’assez longtemps pour devenir une référence de génération en génération. Les mères de famille veulent réaliser des cerises à l’eau de vie fait-maison mais pêchent dans l’exécution, faute de recette. Dans ce qui suit, Délices et Gourmandises explique comment sont détaillées chaque étape de la préparation.

Une préparation qui donne déjà l’eau à la bouche ! Délices et Gourmandises montre le chemin à suivre pour satisfaire ses papilles

Avant de commencer, le mieux serait de réunir les ingrédients nécessaires pour la réalisation de cette confiserie. Une préparation pour 06 personnes nécessitera les ingrédients qui suivent :
– 100 g de sucre
– 500 g de cerises mûres et saines
– 01 clou de girofle
– 01 bâton de cannelle
– eau de vie blanche à fruits

Avant de placer les cerises dans un bocal, il est vivement recommandé de les laver et de les éponger avec délicatesse. Ensuite, Délices et Gourmandises conseille de les laisser avec 1 cm de queue seulement en coupant les parties excédentaires. Elles sont maintenant prêtes pour être placées dans le bocal sec qu’il fallait nettoyer et ébouillanter au préalable. Le sucre y sera alors versé avec le clou de girofle, la cannelle et l’eau de vie.

Délices et Gourmandises possède le secret de la réussite d’une délicieuse recette de cerises à l’eau de vie

Pour cette confiserie, la macération est une étape importante dans l’élaboration de sa saveur. En effet, le sucre va faire son travail en collaboration avec l’eau de vie. Pour sa part, le clou de girofle et la cannelle assureront l’arôme de cette délicieuse gâterie. Attention, les bocaux doivent être hermétiquement couverts durant toute la période de macération qui s’étalera sur 5 à 6 semaines. De plus, les bocaux auront besoin d’être secoués régulièrement durant cette période pour que la solution puisse macérer généreusement toutes les cerises.