Château Cazeau est un domaine de renom dans l’univers de la viticulture. Ce domaine bordelais est réputé pour la qualité de ses vins. Les sommeliers de Délices et Gourmandises vous recommandent son vin blanc : le Château Cazeau – Entre-Deux-Mers.

À propos de ce Château Cazeau – Entre-Deux-Mers de Délices et Gourmandises

Ce vin est le fruit d’un assemblage de trois cépages 50 % Sauvignon, 40 % Sémillon et 10 % Muscadelle. Les vignes sont cultivées sur les coteaux argilo-calcaires du Sauveterrois, d’où la finesse de ce breuvage. La vinification s’effectue de manière traditionnelle à partir de fruits rigoureusement sélectionnés à la vendange. Une longue macération permet l’extraction des meilleurs tanins.

Ce Château Cazeau – Entre-Deux-Mers se caractérise par une robe légère et brillante. Au nez, il dégage un arôme frais, fruité et floral. En bouche, il est sec et laisse exprimer de légères notes d’agrumes et de fruits exotiques, avec une finale assez souple. Le tout est parfaitement équilibré. C’est tout simplement un vin de qualité supérieure.

D’ailleurs, il a déjà été primé plusieurs fois. Ce vin a déjà reçu la médaille d’argent Blayais Bourgeais 2003, la médaille d’or Mâcon 2004 et la médaille de bronze Bordeaux 2010.

Des idées pour déguster ce Château Cazeau – Entre-Deux-Mers

Le Château Cazeau – Entre-Deux-Mers de Délices et Gourmandises se boit aussi bien à l’apéritif qu’en vin de table pour accompagner des plateaux de fruits de mer (coquillages crus, huîtres, crevettes, poissons grillés ou en papillote).Il se marie aussi avec les feuilletés aux fruits de mer, le saumon fumé, les crudités et les salades faiblement relevées. Bien qu’il présente un bon potentiel de garde, il est meilleur jeune avec du foie gras maison. Il s’accorde aussi à merveille avec le fromage de Roquefort, les fromages de chèvre affinés ou frais.