Avec à sa disposition la cave de Délices et Gourmandises, on n’a que l’embarras du choix en matière de vins, mais l’apéritif est un moment trop important pour le réveil des papilles pour les abîmer avec un vin trop corsé ou trop alcoolisé.

Pour une mise en bouche tout en nuance avec Délices et Gourmandises

L’apéritif est un moment privilégié, non seulement pour se raconter quelques histoires ou faire connaissance, mais aussi pour ouvrir l’appétit. Cette mise en bouche doit se faire tranquillement pour ne pas anesthésier les papilles avec des vins trop agressifs ou aux arômes puissants qui sont à réserver pour accompagner une bonne viande.

Parmi les classiques de l’apéritif, le champagne est sans conteste le roi des apéritifs réussis. Léger et raffiné, sa finesse saura réveiller le palais de vos invités avec délicatesse et ajouter une touche festive propice à la décontraction.

L’autre grand compagnon des apéritifs est le vin rosé. Sa légèreté et sa fraîcheur sont gorgées de soleil et se marient très bien avec quelques olives ou une poignée de chips. Parmi les trésors de la cave de Délices et Gourmandises, vous pourrez choisir le Buzet Tradition rosé, une AOC à la robe intense ou le Tibérius Rosé, un Pays d’Oc léger du Languedoc-Roussillon.

Pour les amateurs, et il y en a, les vins blancs apportent fraîcheur et arômes, et accompagnent agréablement quelques cacahuètes et autres noix de cajou. Délices et Gourmandises nous propose un Tibérius blanc à la robe éclatante, et pour vos convives alsaciens, un Gewurztraminer leur fera sûrement plaisir.

Délices et Gourmandises et sa sélection de vin spécial apéritif

Ce tour d’horizon des meilleurs vins pour l’apéritif ne peut se clore sans parler du choix important de Délices et Gourmandises en vins spécialement préparés pour des instants festifs exceptionnels. Vous n’avez qu’à choisir vos saveurs préférées : Framboise, Cassis et Griotte, ou Pommes Châtaignes, ou encore Figues et Noix… Et bon apéritif !