Parmi les confiseries fort appréciées par les fins gourmets, les pralinés sont des bouchées au chocolat préparés à base de morceaux de fruits ou de pâte de fruits secs préalablement broyés. Oui, cette fois-ci, Délices et Gourmandises vous invite à entrer dans l’univers enchanté de ces raffinées friandises.

Une recette qui a évolué au fil des années

Les bonbons en chocolat sont issus d’une recette créée par le confiseur belge Jean Neuhaus au début des années 10. Si à l’origine, ceux-ci étaient fourrés avec de la crème aromatisée, on trouve actuellement une grande variété de recettes pouvant correspondre à toutes les envies. En effet, les amateurs peuvent aujourd’hui déguster des pralinés aux saveurs et aux arômes originaux : mariage de pâte d’amandes et d’agrume, ganache assaisonnée au sel de Guérande, ganache au café, caramel noir enrobé de chocolat blanc, noisette caramélisée et crème fraîche, chocolat au lait fourré de caramel au beurre salé, etc.

Délices et Gourmandises : des chocolats assortis pour tous les goûts

Délices et Gourmandises - Pralinés

Afin de combler toutes les envies et réjouir les papilles de chacun, les confiseurs proposent le plus souvent un assortiment de pralinés composés d’une dizaine de sortes de bouchée. Néanmoins, il est possible de ne choisir qu’une ou quelques spécialités, suivant ses goûts.

Sur le catalogue de Délices et Gourmandises, vous pouvez trouver un large éventail de pralinés et de chocolats belges confectionnés suivant des recettes artisanaux. Pour faire plaisir à la gent masculine, vous pouvez commander des orangettes (gelée d’orange enrobée de chocolat noir), des chocolats fourrés aux gelées parfumées à la banane, ou encore des spécialités à la liqueur enrobées de copeaux de chocolat. Les femmes et les enfants auront l’embarras du choix avec les chocolats assortis.

À déguster en famille ou entre amis ou à offrir comme cadeaux, ces produits gourmets font toujours sensations auprès des petits et grands.