Les vins et les spiritueux peuvent être consommés… avec modération aussi bien pour l’apéro, en tant que digestif, mais aussi pour relever les saveurs d’un repas. Bien que les vins et les spiritueux soient des boissons alcoolisées, de nombreuses différences les séparent. Pour vous aider à bien faire la distinction entre ces deux catégories, Délices et Gourmandises vous propose ainsi de comparer certaines de leurs principales caractéristiques.

Les spécificités des spiritueux

Les spiritueux sont composés d’alcools de distillation généralement à base de céréales ou de laDélices et Gourmandises - Spiritueux macération de certains fruits. Il existe une très grande diversité de spiritueux et on dénombre d’ailleurs pas moins de 46 catégories de spiritueux incluant les whiskys, les rhums, les brandies, les vodkas, les gins, les liqueurs et les crèmes, etc. Les spiritueux présentent un taux d’alcool relativement important avec un minimum de 15 % d’alcool. Mais le taux d’alcool des rhums atteint 37,5 % tandis que celui des whiskys arrive à 40 %. Vous pourrez trouver une sélection de spiritueux dans le catalogue proposé par Délices et Gourmandises avec notamment des assortiments de crèmes et de liqueurs qui apporteront une touche fruitée à vos apéritifs.

Et si on parlait des vins ?

Délices et Gourmandises - vinLe vin est obtenu à partir de la fermentation des fruits, et plus particulièrement, la fermentation des raisins. Le taux d’alcool est bien moins important que pour les spiritueux et tourne autour de 8 % à 12 %. S’il existe plusieurs qualités de vins en fonction des cépages utilisés, il n’existe que trois catégories de vins à savoir, du vin blanc, du vin rouge ou du vin rosé. Délices et Gourmandises a sélectionné pour vous de nombreuses références de vins pour satisfaire tous les goûts. Selon vos préférences, vous trouverez ainsi dans le catalogue en ligne des vins pour s’adapter à toutes les occasions et à tous vos repas.