Si la tarte aux pommes fait figure de grande favorite en pâtisserie, son homologue Gâteau aux pommes ne démérite pas avec son incroyable goût qui ne passe pas inaperçu aux regards des fans. Délices et Gourmandises veut justement plaire à ces passionnés en divulguant cette recette. D’ailleurs, cette dernière se distingue par son niveau infantile qui permet à de vrais néophytes en pâtisserie de réaliser leur grand début. Bien que la cuisson prenne un peu de temps, la préparation elle s’effectue en une dizaine de minutes seulement.

Savourer son premier gâteau aux pommes fait-maison grâce à la recette de Délices et Gourmandises

Avec une bonne dose de volonté, tout le monde peut s’offrir un délicieux gâteau aux pommes sans aucune difficulté. Délices et Gourmandises détaille bien la recette de manière à aider les apprentis pâtissiers à réussir. Bien entendu, ils auront besoin d’avoir les ingrédients cités ci-après :

– 3 œufs
– 220 g de sucre semoule
– 1 paquet de sucre vanillé
– 125 g de farine
– ½ paquet de levure chimique
– 4 pommes
– ½ verre d’huile de colza

En pâtisserie, il est important de procéder au préchauffage du four pour réussir une excellente cuisson de son gâteau. Ici, le four devrait être préchauffé à thermostat 5-6 ou 160°C. Rien de technique, la préparation de cette recette consiste tout simplement à mélanger tous les ingrédients les uns après les autres en tâchant de bien respecter les dosages prescrits. En outre, les pommes devront être découpées en petits cubes avant d’être ajoutées à la préparation. Au moyen d’une spatule, continuer à mélanger la pâte avant de la verser dans un moule beurré pour laisser place à la cuisson durant moins d’une heure. Délices et Gourmandises propose la dégustation accompagnée d’un bon verre de vin blanc légèrement sucré. Pour de grandes occasions, on ne se gênera pas à sabrer une bouteille de champagne pour le plus grand bonheur de ses invités. Idéalement conseillé pour le dessert, ce gâteau sert aussi de goûter pour les plus petits après une longue journée d’école, à essayer en cette période de rentrée !