Parmi les vins proposés par Délices et Gourmandises, La Mayanne est un Côtes-du-rhône Village aromatique et intense. Sa couleur prononcée et son élégance en bouche confèrent son caractère bien charpenté. C’est un vin de garde qui accompagne agréablement une viande rouge.

Un Côtes-du-rhône Villages en AOP sélectionné par Délices et Gourmandises

Ce Côtes-du-rhône Villages est labellisé AOP. Il s’agit donc d’une Appellation d’Origine Protégée, l’équivalent européen de l’AOC français, l’Appellation d’Origine Contrôlée. Une garantie que ce vin est bien produit dans les Côtes-du-rhône, et pas au Chili ou en Afrique du Sud, selon un savoir-faire reconnu et un cahier des charges particulier. De plus la mention « Villages » précise qu’il a été produit sur le territoire d’une des 95 communes situées dans la partie méridionale de la Vallée du Rhône pouvant revendiquer cette précision : une excellente manière de valoriser les terroirs et savoir-faire locaux.

Cette sélection de Délices et Gourmandises est un vin qui a du nez. Ses arômes prononcés démontrent la qualité des cépages qui le composent. Ils sont au nombre de quatre : Grenache, Syrah, Carignan et Mourvèdre confèrent à ce vin un degré d’alcool élevé (14°) et une faible acidité. Bien coloré, il bénéficie d’une structure tannique de bonne qualité. Comme tous les Côtes-du-rhône Villages, ce vin a une qualité très constante et est reconnu pour son caractère et son élégance en bouche. Mis en bouteille à la propriété, La Mayanne a été récompensé par une Médaille de Bronze au Concours des Vins de France 2013.

Le conseil de Délices et Gourmandises : laissez le vieillir

Ce Côtes-du-rhône Villages La Mayanne est un vin de garde. En le conservant couché au frais dans votre cave pendant deux ans, ce vin va s’affiner tranquillement, poursuivant une alchimie complexe qui va libérer tout son bouquet au moment de sa dégustation.

Mais vous pouvez le savourer dès aujourd’hui avec une viande rouge comme une bavette à l’échalote ou une côte de bœuf grillée au barbecue. Cette sélection de Délices et Gourmandises accompagne également agréablement les volailles comme le faisan en choucroute ou le coquelet rôti à la moutarde.
N’oubliez pas de servir ce Côte-du-Rhône à la bonne température : entre 16° et 18°.