Les bâtonnets au chocolat noir sont des petits gâteaux secs réputés pour la facilité et la rapidité de leur préparation. Avec Délices et Gourmandises, découvrez la recette pour concocter ces gâteries destinées à accompagner votre thé ou votre café chaud.

Quels sont les ingrédients requis pour la préparation de ces gâteaux secs ?

Pour préparer des bâtonnets au chocolat noir, vous devez vous procurez :

  • 300 g de beurre
  • 150 g de sucre fin
  • 425 g de farine
  • 2 cuillères à café soit l’équivalent de 3 g de levure tamisée
  • 2 cuillères à soupe de lait
  • 150 g de chocolat noir haché

Vous avez également besoin, pour la décoration de vos gâteaux, de 100 g de pistaches moulues ainsi que de 50 g de chocolat.

Comment procéder à la préparation des bâtonnets au chocolat noir ?

Tout d’abord, mélangez en battant ensemble le beurre, le sucre et le lait en crème. N’arrêtez que lorsque vous obtenez un mélange blanchâtre. Après, ajoutez successivement la farine et la levure. Le chocolat haché ne doit être versé dans le mélange qu’à la fin de la préparation, juste avant que vous ne mettiez la pâte au frais. Laissez reposer pendant 30 minutes.

Préchauffez votre four à 180 ° et pendant ce temps fabriquez des bâtonnets de 10 cm de longueur. Déposez-les sur une plaque puis mettez cette dernière dans le four. La cuisson nécessite environ 20 minutes.

Pour la décoration, faites fondre le chocolat au bain-marie. Trempez les 2 bouts de bâtonnets cuits et refroidis dans le chocolat ainsi fondu et passez-les ensuite dans la pistache moulue.

Délices et Gourmandises propose également de succulents bâtonnets au chocolat que vous pouvez commander. Prenez le temps de compulser son catalogue pour les découvrir.