À l’approche de l’été, découvrez le tinto de verano, une boisson légèrement alcoolisée et très rafraîchissante très appréciée en Espagne. Délices et Gourmandises vous raconte sa petite histoire et vous en propose une recette simple.

 

Le tinto de verano, une boisson au vin pétillante très appréciée de Délices et Gourmandises

 

Le tinto de verano se traduit littéralement par « vin rouge d’été » (tinto est le terme générique pour désigner le vin rouge). Il est très populaire à travers l’Espagne, en particulier en Andalousie, où les températures atteignent 45° ! Sur la terrasse de tous les bars à tapas, surtout lorsqu’il fait très chaud, son goût frais et pétillant désaltère.

 

La recette se réalise directement dans un verre long drink. Mélangez 10 cl de vin rouge avec la même quantité de limonade de type Schweppes Lemon, Sprite ou 7up, mais selon vos goûts, vous pouvez opter pour un tiers de vin avec deux tiers de limonade. Réservez ensuite le verre au frais pendant plusieurs heures. Au moment de servir, remplissez le verre de glaçons. Pour le décor, placez un zeste de citron.

delices gourmandises tinto de verano

Préparez votre tinto de verano avec un vin rouge de la cave Délices et Gourmandises

 

Le catalogue de Délices et Gourmandises est riche en vins rouges d’exception. Pour le tinto de verano, choisissez un cote du Rhône, vous avez le choix entre le Domaine de Lascamp ou le Château Espeyran, aux saveurs intenses.

Idéal en apéritif, le tinto de verano offre une alternative moins alcoolisée à la célèbre sangria pour tous ceux qui ont envie d’un cocktail espagnol à base de vin rouge. Embarquez pour un agréable voyage vers la péninsule ibérique, car, faisant honneur à ses origines espagnoles, le tinto de verano accompagne parfaitement… une paella ! À savourer au soleil, face à la mer…