Le moelleux est une des déclinaisons les plus plébiscitées du gâteau au chocolat. Il est plus savoureux lorsqu’on le sert mi-cuit avec un cœur fondant. En suivant cette recette de Délices et Gourmandises, vous pouvez préparer votre moelleux au chocolat en « deux temps trois mouvements ».

 

Un délicieux gâteau au chocolat facile à réaliser

Pour réaliser un moelleux au chocolat au cœur fondant, il vous suffit de réunir des ingrédients faciles à trouver : farine, sucre, œufs, beurre, et chocolat noir. Ainsi, pour 4 personnes, prévoyez :

–          30 g de farine

–          100 g de chocolat noir

–          100 g de sucre

–          4 œufs

–          100 g de beurre

–          50 g de poudre d’amande (facultatif)

Préparation de la recette de Délices et Gourmandises

–          Préchauffez le four à 200°C

–          Faites fondre le chocolat avec le beurre

–          Dans une terrine, battez les œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse

–          Ajoutez la farine et continuez de battre la pâte. Incorporez la poudre d’amande à la préparation et fouettez encore pendant quelques minutes

–          Beurrez et farinez des moules individuelles ou un moule alvéolaire

–          Mélangez le chocolat fondu avec la pâte et remuez afin d’obtenir une préparation homogène

–          Versez la pâte dans les moules et faites cuire au four pendant 10 minutes afin d’obtenir un extérieur cuit et un cœur coulant

–          Laissez refroidir puis démoulez délicatement

Délices et Gourmandises - Moelleux-ChocolatLe moelleux au chocolat au cœur fondant peut être servi à l’heure du goûter ou du dessert avec des sorbets agrémentés de gourmandises aux fruits. Vous pouvez aussi le déguster avec des figues rafraichies à l’Armagnac.

Afin de vous simplifier la vie, Délices et Gourmandises vous propose des gelées au goût savoureux de fruits et des figues à l’Armagnac qui, une fois commandées, vous seront livrées dans les meilleurs délais.