Délices et Gourmandises vous recommande ce vin Pays d’Oc Rouge La Caresse Merlot IGP au caractère racé et à la fraîcheur aromatique.

blanc-rouge

Un terroir rempli de soleil et apprécié par Délices et Gourmandises

Les vins IGP Pays d’Oc sont produits en Languedoc-Roussillon, entre fortes pentes des Pyrénées et Méditerranée. Les 88 000 hectares de son appellation s’étendent sur les quatre départements des Pyrénées-Orientales, de l’Aude, de l’Hérault et du Gard.

Depuis 1987, la valorisation de leur Indication Géographique Protégée (IGP) modernise la vinification pour relever le défi de l’ouverture aux marchés mondiaux. Ce terroir littoral est balayé par les vents marins, doux et humides, qui créent un environnement très favorable à la culture de la vigne. Ses sols calcaires et le climat méditerranéen donnent des crus typiques particulièrement remarqués par Délices et Gourmandises.

Son cépage Carignan d’origine espagnole donne à ce Pays d’Oc Rouge La Caresse Merlot IGP une structure puissante et des arômes fruités et lui apporte une très bonne aptitude au vieillissement. C’est un excellent vin de garde qui se conservera en cave de 3 à 5 ans pour s’assouplir et affiner ses tanins.

Les conseils culinaires de Délices et Gourmandises

TournedoLe Pays d’Oc Rouge La Caresse Merlot IGP accompagne agréablement les viandes rouges comme le Chateaubriand ou le Tournedos grillé. Mais ses arômes de fruits rouges et de fruits noirs mettront en valeur les plats à cuisson longue comme les ragoûts. Le bœuf braisé aux carottes ou le bourguignon sauront lui faire honneur.

La potée alsacienne, l’échine de porc confite aux endives ou la selle d’agneau aux petits légumes glacés se dégusteront avec délectation. Côté entrées, la terrine de Chevreuil ou la tourte à la dinde et aux girolles conviendront très bien. Et pour terminer votre repas, Délices et Gourmandises vous recommandent la tomme de Savoie ou le Saint-Nectaire.

Mais n’oubliez pas de chambrer ce vin qui ne saurait se boire qu’entre 18°C et 20°C pour ne pas le gâcher.