Le riz au lait à la grenade est une recette qui fait l’unanimité pour son goût exceptionnel et sa préparation qui ne dépasse pas les 45 minutes. En plus de cela, en termes de coût, ce dessert est très économique.

Quels ingrédients pour une recette pour 8 personnes ?

Le riz au lait à la grenade nécessite :
– 500 g de riz rond ou éventuellement du risotto,
– 100 cl de lait frais,
– 160 g de sucre semoule ainsi qu’un sachet de sucre vanillé.
Prévoyez également une grenade.

Quelles sont les étapes à suivre pour cette recette ?

Pour commencer, préparez le coulis de grenade en faisant bouillir dans une casserole une grenade coupée en deux et évidée, du sucre et un fond d’eau. Tout en remuant le mélange, réduisez le feu pendant et faites cuire pendant 5 à 8 minutes. Prenez ensuite une passoire fine et passez-y le coulis. Réservez ensuite.

Attaquez-vous maintenant au riz au lait. Tout d’abord, versez vos grains de riz dans une grande casserole remplie d’eau bouillante pendant 5 minutes, ensuite égouttez. Versez ensuite le lait dans une autre casserole pour le faire bouillir simultanément avec du sucre vanillé. Rajoutez après le riz et, pendant un quart d’heure, faites cuire sur un feu doux. Versez après le sucre semoule puis augmentez de 15 minutes la cuisson.

Prenez des assiettes de présentations et placez-y des cercles à pâtisserie dans lesquelles vous tasserez à dos de cuillère le riz au lait cuit. Attendez jusqu’à ce que le riz tiédisse puis démoulez. Répandez ensuite sur chaque assiette et au-dessus du riz au lait le coulis de grenade.

Pour que la présentation de votre riz au lait à la grenade soit impeccable, Délices et Gourmandises vous recommande de décorer votre dessert avec des feuilles de menthe.