Délices et Gourmandises propose de délicieux biscuits légers aux pommes et aux raisins secs qui accompagneront aussi bien les boissons fruitées froides ou les boissons chaudes. Nous vous livrons ici une recette simple à réaliser et à la portée des pâtissiers de tous niveaux.

Les ingrédients

– 250 ml de compote de pommes non sucrée
– 1 tasse pleine à ras bord de sucre
– 125 ml de margarine
– 1 œuf
– 200 g de farine
– 100 g de farine d’avoine
– 1 c à c de bicarbonate de soude
– 1 c à c de poudre de cannelle
– ½ c à c de levure chimique
– 2 pincées de sel
– 75 g de raisins secs
– 1 demi-tasse de rhum

Préparer la pâte et cuire les biscuits selon les conseils de Délices et Gourmandises

La préparation de la pâte des biscuits aux pommes et raisins secs de Délices et Gourmandises est simple et rapide. Commencez donc par préchauffer votre four à 180°C avant de passer à la fabrication.

Mettez le sucre, la compote de pommes, la margarine et l’œuf battu en omelette dans un bol. Travaillez ce mélange à la batteuse électrique à vitesse moyenne jusqu’à ce qu’il soit homogène. Versez la farine en pluie et la farine d’avoine en pluie, puis ajoutez le gruau, le bicarbonate de soude, la cannelle, la levure et le sel. Battez doucement pour éliminer tous les grumeaux. Versez les raisins secs que vous aurez préalablement fait tremper dans le rhum et essorés dans la pâte.

Farinez une plaque à pâtisserie et posez les boules de pâte prélevées à la cuiller dessus en prenant soin de laisser environ 5 cm entre eux. Enfournez pour 15 à 20 min et retirez dès que les biscuits ont pris une jolie teinte dorée.

Vous pouvez les servir chauds, tièdes ou froids avec la boisson de votre choix. Gardez vos biscuits aux pommes et raisins secs de Délices et Gourmandises non consommés à l’abri de l’air et de l’humidité pour qu’ils ne ramollissent pas.