Les fruits secs sont des aliments reconnus pour leurs vertus nutritives. Découvrez sur Délices et Gourmandises de nombreuses pâtisseries intégrant des fruits secs à savourer pour le plaisir.

Les vertus des fruits secs dévoilées sur Délices et Gourmandises

Délices et Gourmandises - Fruits secs

Qu’ils soient asséchés naturellement ou déshydratés, les fruits secs sont des aliments possédant d’excellentes propriétés diététiques. Très riches en lipides, fibres et acides gras, certains types tels que les arachides et les amandes sont recommandés pour leur apport en énergie. D’autres se distinguent par une forte teneur en minéraux (calcium, phosphore, magnésium, etc.) et vitamines (A, B1, B2 et B3). Consommer des fruits secs est donc excellent pour la santé, en plus d’être un vrai plaisir gustatif en raison du goût fruité prononcé.

Un autre avantage très utile des fruits secs est qu’ils se conservent très longtemps. De même, ils peuvent facilement être incorporés dans des préparations culinaires de toutes sortes, telles que les pâtisseries comme proposées par Délices et Gourmandises. Ces attributs en font ainsi des ingrédients indispensables pour les fins gourmets comme les grands gourmands.

Les conseils de Délices et Gourmandises pour obtenir des fruits secs

La méthode traditionnelle consiste à laisser les fruits sécher lentement au soleil jusqu’à complète déshydratation. Très efficace pour que le fruit conserve ses éléments nutritifs, elle dépend néanmoins de l’ensoleillement disponible. Tout aussi efficace mais plus rapide, préférez le séchage au four pendant quelques heures à une température n’excédant pas 50°C. Une fois déshydratés, les fruits peuvent-être conservés naturellement pendant une durée assez longue, l’essentiel étant de les mettre à l’abri de l’air.

Vous voilà désormais prêts pour réaliser vos propres fruits secs, à consommer tels quels et surtout dans des pâtisseries comme vous pouvez en trouver sur Délices et Gourmandises