De nos jours, il devient important de se nourrir sainement avec des repas nutritionnellement vérifiés comme favorables à la santé. Outre la prise de poids, les gens redoutent le plus l’augmentation brusque de leur taux de cholestérol et de glycémie. Délices et Gourmandises vient donc à la rescousse avec sa recette de gelées de myrtilles sans sucres ajoutés, vivement conseillée aux personnes diabétiques.

Une poignée d’ingrédients pour réaliser sa première gelée de myrtille avec Délices et Gourmandises

Délices et Gourmandises - gelée myrtilles

En moins de dix minutes de préparation, la gelée de myrtille sera prête pour la cuisson qui durera 3 petites minutes. Ceci pour montrer le niveau infantile de la recette malgré les bienfaits qu’elle avance pour les personnes qui souhaitent réguler leur taux de glycémie. Avant de commencer la préparation, il faut s’assurer à réunir les ingrédients suivants :

  • 500 ml de jus de groseille
  • 4 g d’Agar agar
  • 30 g de Stevia
  • ½ jus de citron

Il est à noter que ces quantités correspondent à 500 ml de gelées de myrtille. Délices et Gourmandises garantit le faible taux de sucre de cette recette avec moins de 10 g de sucre identifiés dans 100 g de gelées. La tâche se résume à amener le jus à ébullition avant d’y incorporer la stévia, le jus de citron ainsi que l’agar agar. Prendre alors un bocal stérilisé pour assurer son stockage et la laisser se tiédir complètement avant de fermer le couvercle.

Les conseils de dégustation de Délices et Gourmandises

A l’approche des fêtes de fin d’année, les foyers tireront profit de la fabrication de leur gelées de myrtilles sans sucres ajoutés avec l’importante consommation de chocolats et de sucreries chez les tout petits comme chez les grands, en cette période. En effet, elles sont choisis par les grands chefs étoilés pour accompagner des repas copieux tels que les magrets de canard, les foies gras ou encore les gibiers.  Myrtilles ou groseilles, le choix importe peu du moment que l’objectif consiste à réduire voire annuler le taux de sucres ajoutés pour le bien-être de tout un chacun, mais surtout des diabétiques.