palet bretonLes palets bretons de Délices et Gourmandises se dégustent aussi bien au petit-déjeuner qu’au goûter ou à l’heure du thé. Ces sablés font partie de la culture bretonne et une préparation suivant la recette traditionnelle assure leur goût inimitable. Nous vous offrons ici la recette de ces délicieux biscuits parfumés au beurre si l’envie de les préparer vous-même vous tente. Sinon, vous pouvez toujours en commander sur Délices et Gourmandises.

Ingrédients pour une douzaine de sablés de Délices et Gourmandises

–        4 jaunes d’œufs

–        280 g de farine

–        160 g de sucre en poudre

–        160 g de beurre demi-sel

–        3 sachets de sucre vanillé

–        1 sachet de levure chimique

Préparation

-Faites ramollir le beurre à température ambiante avant de le travailler pour obtenir une pommade.

-Battez les jaunes d’œuf avec le sucre. Lorsque vous aurez obtenu une mousse légère, rajoutez le beurre, la levure et la farine. Travaillez un peu et, avec la pâte obtenue, faites une boule que vous envelopperez ensuite de film alimentaire avant de le mettre au réfrigérateur pour 2 heures. Vous pouvez également l’envelopper dans un linge humide (humide, pas mouillé) et le mettre au frais pendant 2 heures.

-Après les 2 heures, préchauffez le four sur thermostat 5-6 (170°C). Sortez la pâte de son enveloppe et étalez-la sur un plan de travail préalablement fariné. Utilisez un emporte-pièce pour découper vos galettespalets-bretons-caramel ou un couteau pour avoir les formes qui vous conviennent. Déposez les morceaux sur une plaque à pâtisserie, ou dans des moules adaptés à la forme que vous avez choisie pour éviter qu’ils ne s’étalent et se déforment.

-Enfournez pour un quart d’heure environ. Vous pouvez les déguster tièdes ou froid avec un café, un thé ou une bolée de cidre breton.

-Vous pouvez parfumer vos galettes en ajoutant à la pâte une pincée de poudre de cannelle ou quelques gouttes d’extraits de vanille, d’orange ou de citron. Vous pouvez aussi les badigeonner de caramel au beurre salé.

Les Délices et Gourmandises, des sucreries pour toute la famille

Outre les palets bretons, vous pouvez également commander sur Délices et Gourmandises de nombreuses friandises et pâtisseries pour le goûter, le thé ou le petit-déjeuner.