Délices et Gourmandises vous propose une plongée dans vos souvenirs d’enfance avec ces biscuits à la crème vanille. De petites merveilles à savourer en famille ou entre amis au goûter ou en soirée.

La recette de Délices et Gourmandises

Pour les biscuits

125 g de beurre

300 g de farine

100 g de sucre

Une cuillère à café de levure chimique

2 jaunes d’œufs

Mélanger tous les ingrédients dans la cuve d’un batteur électrique à vitesse modérée jusqu’à obtention d’une préparation homogène. Sortir la pâte de la cuve et finir de la malaxer avec les doigts. Laisser reposer au moins 1 h au frigo puis façonner de petites boules et les étaler sur une épaisseur d’environ 3 mm à 5 mm. Disposer sur une plaque et enfourner à 150 °C jusqu’à ce que les biscuits soient légèrement dorés (environ 10 minutes).

Pour la crème vanille

125 g de sucre glace

1 sachet de sucre vanillé ou une cuillère à café d’extrait de vanille

25 g de beurre pommade

10 ml de lait

Mélanger les ingrédients ensemble jusqu’à obtention d’une pâte lisse, sans grumeaux

Pour le glaçage au chocolat

Du chocolat de pâtisserie ou ordinaire (environ 100 g)

Etaler une petite couche de crème sur un biscuit puis le recouvrir avec un autre. Renouveler l’opération pour tous les biscuits.

Pendant ce temps, faire fondre le chocolat au bain-marie. Pour le glaçage, il suffit de tremper rapidement une des faces des biscuits dans le chocolat fondu.

Quelques conseils de dégustation de Délices et Gourmandises

Il va sans dire qu’avec la crème vanille et le glaçage au chocolat ces biscuits seront évidemment très sucrés aussi ils se savoureront avec un grand verre de lait pour les petits ou avec un thé nature ou un café noir pour les plus grands.

Une fois préparés, ils pourront se conserver sans problème de 10 à 15 jours dans une boîte à biscuit hermétique.

N’hésitez pas à parcourir le catalogue de Délices et Gourmandises pour découvrir d’autres douceurs à savourer chez vous.