Délices et Gourmandises propose une délicieuse liqueur à la mûre que vous pourrez déguster à l’heure de l’apéritif ou en tant que digestif. Si vous souhaitez la préparer à la maison, nous vous proposons une recette simple à réaliser.

Ce qu’il faut pour la préparation de la liqueur à la mûre de Délices et Gourmandises

Comme toutes les préparations à base de fruits, Délices et Gourmandises vous recommande de choisir des fruits frais et sans pesticides. Donc, pour cette liqueur à la mûre, vous aurez besoin de :

– 500 g de mûres,
– 1 l d’eau de vie ou de rhum blanc à 40°,
– 500 g de sucre en poudre et 20 cl d’eau ou du sirop de sucre de canne

Comment préparer votre liqueur ?

Commencez par nettoyer les fruits. Délices et Gourmandises vous conseille de les faire passer rapidement sous un filet d’eau en prenant soin de ne pas les presser. Ensuite, retirez les queues.

Séchez-les avec du papier absorbant puis mettez-les dans un grand bocal avec une fermeture hermétique. Ajoutez l’eau de vie ou le rhum, fermez et vérifiez qu’il n’y a aucune prise d’air. Il faudra attendre ensuite au moins trois semaines pour que les fruits soient bien macérés dans l’alcool.

Passé ce délai, retirez les fruits puis pressez-les dans un linge propre, récupérez le jus que vous mettrez de côté. Ensuite, préparez un sirop avec le sucre et l’eau, un sirop que vous rajouterez au jus une fois qu’il est bien froid. Si vous avez choisi du sucre de canne, versez-le peu à peu dans le jus jusqu’à ce qu’il soit assez sucré à votre convenance.

Versez votre liqueur de mûres dans des bouteilles propres, bien fermées et à l’abri de la chaleur et de la lumière pour ne pas gâcher le goût.