Vous vous sentez un peu maussade ? Rien ne vaut un savoureux gâteau pour vous remonter le moral. Le moelleux aux pommes est une véritable pâtisserie qui redonne le sourire aux plus dépressifs. Après une longue journée, dégustez un morceau de moelleux aux pommes pour retrouver la pêche.

Les pommes, un fruit qui permet de réaliser des délices sucrés

Les pommes sont à l’origine de nombreux contes et légendes, mais elles sont également très populaires en cuisine. Elles permettent de réaliser de succulents mets sucrés comme un fabuleux moelleux aux pommes. Les pommes caramélisées dans un parfait moelleux aux pommes fondent et offrent une explosion de saveur sucrée dans la bouche.

Recette de moelleux aux pommes

Envie d’un moelleux aux pommes facile à préparer ? Délices et Gourmandises vous propose cette recette originale et toute simple destinée à quatre personnes seulement. Un délicieux moelleux aux pommes à servir en dessert à ses invités lors d’un bon dîner.
– La première étape de la préparation consiste à mélanger 150 g de farine avec un demi-sachet de levure pâtissière, 150 g de sucre en poudre, 3 œufs et 100 g de beurre.
– Bien mélanger le tout pour obtenir une pâte homogène.
– Rajoutez une pincée de cannelle et des pommes bien râpées.
– Utilisez un robot mixeur pour faire ce mélange afin d’obtenir une pâte onctueuse et toute lisse.
– Avant de verser cette pâte dans le moule, badigeonnez-en le fond de beurre ramolli ainsi que les parois.
– Versez la pâte et décorez avec de fines tranches de pomme crue.
– Pour terminer, placez la préparation dans un four à 210 °C durant 45 minutes. Il est important de vérifier la cuisson avant de le retirer du four. Pour cela, il suffit de piquer le moelleux avec un couteau.
Avant de le servir à vos convives, démoulez-le et laissez-le refroidir. Enfin, partagez les portions et régalez-vous.