Nous sommes encore en pleine période estivale. Les desserts agrémentés de fruits exotiques sont donc incontournables. Voici une recette de tarte aux pêches facile et rapide à réaliser, mais qui est un vrai délice, qui ravira les amateurs de gourmandises. De plus, cette recette ne fera pas mal à votre portefeuille, quelques ingrédients à réunir et le tour est joué ! Suivez le guide…

Les ingrédients à réunir

Pour réaliser une tarte fine aux pêches pour 4 personnes (pensez à doubler ou tripler le volume si vous devez recevoir plus de monde), vous devez réunir les ingrédients suivants :
– 4 grosses pêches jaunes
– 1 rouleau de pâte feuilletée
– Des grappes de groseilles
– 80 g de sucre

Comptez environ 30 minutes pour la préparation. Pour la cuisson, comptez environ une demi-heure également.

Les étapes à suivre

– Déroulez la pâte dans un papier de cuisson. Ensuite, préchauffez le four à 180 °, à thermostat 6. Étalez la pâte en faisant en sorte qu’elle soit très fine. Placez-la immédiatement sur la plaque du four.
– Piquez la pâte à coup de fourchette et enfournez durant 10 minutes. Choisissez le mode de cuisson « à blanc ».
– Entretemps, vous allez vous occuper des pêches. Pelez-les (pour vous faciliter la tâche, mettez-les dans de l’eau bouillante pendant quelques secondes), coupez-les en 4 et dénoyautez-les. Ensuite, retaillez les quartiers en lamelles.
– Maintenant, sortez la pâte du four, placez dessus les lamelles de pêche en effectuant de légères pressions si la pâte présente des bosses. Saupoudrez-la de deux cuillerées à soupe de sucre et mettez-la au four durant une vingtaine de minutes.
– Pendant ce temps, préparez un caramel blond avec les 80 g de sucre. Utilisez une casserole à fond épais.
– La préparation arrive à son terme, sortez la tarte du four, coulez-y le caramel et replacez-la durant cinq minutes au four.
Au moment de servir, retirez les grains des groseilles et servez-vous-en pour décorer la tarte.