Avec l’arrivée du printemps et après les repas de fêtes, la chandeleur et le Mardi gras, privilégions les recettes légères qui font du bien au corps et au palais. Ce ne sont pas les légumes de printemps qui manquent pour se concocter un repas sain et goûteux. Essayez cette recette de crevettes à la crème et Fettucine, agrémentés de petits légumes.

Les ingrédients pour 6 personnes

– 500 g de Fettuccine
– 500 g de crevettes décortiquées
– 3 cuillerées à soupe de beurre
– 6 cuillerées à soupe de crème fraîche
– 2 oignons rouges
– 2 carottes
– 1 courgette
– 2 branches de céleri
– 100 g de petits pois
– 1 petite botte de cerfeuil

Pour que le plat soit bien léger, il est recommandé d’utiliser des légumes bien frais ainsi que du beurre et de la crème fraîche allégés ou sans matières grasses.

Il est aussi possible d’agrémenter cette recette avec un peu de vin blanc. Prenez un demi-verre de vin blanc sec. À cet effet, nous vous recommandons le Moulin de Dusenbach, un riesling, ou Les Estampilles, un merlot, tous deux disponibles dans le catalogue de Délices et Gourmandises.

La préparation

Cette recette est relativement simple et facile à préparer. Même un néophyte en cuisine ne pourra pas le rater.

Coupez les légumes en petits dés. Prenez soin de peler les carottes, mais vous pouvez garder la peau de la courgette si elle est assez jeune.

Faites cuire les petits pois dans un peu d’eau salée, et égouttez-les une fois cuits.

Mettez une cuillerée à soupe de beurre dans une poêle et faites y revenir les légumes en veillant à ce qu’ils restent croquants, sauf les petits pois qui sont déjà cuits. Retirez du feu et réservez.

Faites revenir les oignons coupés en lamelles dans le reste du beurre. Ajoutez les crevettes. Salez et poivrez à votre convenance. Laissez cuire à feu doux pendant 5 minutes avant d’ajouter la crème fraîche.

Hachez finement le cerfeuil.

Faites cuire vos pâtes et égouttez-les soigneusement.

Comment présenter votre plat ?

Mettez les pâtes dans un bol et versez les légumes dessus, puis les crevettes à la crème. Saupoudrez de cerfeuil haché. Servez chaud, tiède ou froid selon vos envies. vc