La belle saison arrive et nous permet de récolter de beaux fruits parfumés et colorés. Il est très agréable de les croquer à pleine dent, mais ces merveilles de la nature ne manquent pas d’inspirer les amateurs de pâtisserie : choisissez des pêches bien mures pour réaliser cette recette de tarte à la crème d’amandes, très facile à réaliser.

Histoire et origine de la tarte

La recette de tarte la plus ancienne a été réalisée avec des pommes et les premières traces écrites qui révèlent son existence dateraient de 1381. Il s’agissait d’un dessert anglais très populaire au Moyen-âge. Les premières colonies installées aux États-Unis préparaient également ce dessert, devenu un classique très populaire à l’époque. Au fil des années, de nombreuses variantes ont été créées avec d’autres fruits et d’autres mélanges, en fonction des saisons et des préférences. Jusqu’à présent, les cuisiniers n’hésitent pas à adapter cette recette aux nouvelles tendances et priorités : par exemple, pour la tarte allégée, les lamelles de quartiers de pomme sont disposées sur un lit de compote (sans crème et sans œufs).

Comment préparer la tarte aux pêches sur crème d’amandes ?

Pour réaliser une tarte aux pêches sur crème d’amandes avec Délices et Gourmandises, vous avez besoin d’une pâte sablée, d’un sachet de poudre d’amandes, de 2 cuillères à soupe de sucre roux, de trois œufs, de 20 cl de crème épaisse, 6 à 8 pêches, un peu de cannelle, 25 g de beurre en morceau.

Dans un saladier, versez et mélangez énergiquement la poudre d’amande, la cannelle, les deux œufs entiers, le sucre et la crème épaisse. Découpez les pêches en deux et ôtez le noyau. Disposez-les harmonieusement sur la pâte qui tapisse le moule, après y avoir étalé le mélange du saladier. Déposez quelques morceaux de beurre au-dessus avant d’enfourner votre tarte pendant 30 minutes à 220°C. Lorsque la crème a pris une belle couleur et a bien gonflé, votre tarte est prête !

En attendant de réaliser cette recette, n’hésitez pas à commander les tartelettes et les autres pâtisseries présentées dans notre catalogue en ligne.