Si vous aimez particulièrement les cakes au chocolat, Délices et Gourmandises propose dans ce pack 3 cakes : l’un parfumé au citron, l’un garni de pépites de chocolat et le dernier est un cake marbré. Avec ce trio de cakes chocolatés, vous pourrez profiter de ces différentes versions de votre pâtisserie préférée, et les faire découvrir à vos proches en copiant les recettes. Voici sa recette.

Le cake au chocolat en trois variantes

La pâte de base est une pâte à cake classique. Pour un gâteau pour 3 personnes il faut : 5g de beurre demi-sel, 50g de sucre, 1 œuf, 70g de farine, du chocolat en poudre et des pépites de chocolat noir, ½ sachet de levure, 30g de lait, extrait et zeste de citron (pour la variante au citron). Préparez la pâte en battant le beurre en crème avec le sucre. Battez l’œuf en omelette et rajoutez-le au mélange. Versez la farine et la levure en pluie et le lait.

Pour le cake aux pépites de chocolat, ajoutez les pépites de chocolat dans la préparation et versez-la dans un moule préalablement beurré.

Pour le cake marbré, divisez la pâte en deux puis mélangez le chocolat en poudre dans la moitié. Mélangez ensuite délicatement les deux pâtes et versez la préparation dans un moule enduit de beurre.

Pour le cake parfumé au citron, mélangez la poudre de chocolat avec la farine et versez 5cl d’extrait de citron et le zeste d’un citron finement râpé dans la pâte avant de mettre le tout dans le moule que vous aurez pris soin de beurrer.

Conseils de dégustation

Vous pouvez déguster vos cakes au chocolat des Délices et Gourmandises à toutes heures de la journée. Le matin pour le petit-déjeuner, les grands peuvent les accompagner de thé chaud nature ou d’un bon café tandis que les enfants les apprécieront mieux avec du lait chaud. Pour le goûter, optez pour du thé glacé parfumé aux fruits. Vous pouvez également les servir à l’heure du thé avec une boisson chaude ou froide de votre choix (en fonction de la météo), ou en dessert accompagné d’un vin moelleux légèrement sucré.

Enfin, conservez vos gâteaux non consommés dans un emballage hermétique, dans un endroit frais et sec, à l’abri de la poussière. Il est recommandé de ne pas les garder plus de deux ou trois jours.