Vous souhaitez servir à vos proches un bon dessert, mais vous n’avez pas envie de vous « casser la tête » à préparer quelque chose de complexe ? Nous vous proposons une recette facile et pratique de crumble aux pommes, rapide à réaliser. Découvrez ainsi ce délicieux dessert, avec ses pommes caramélisées, avec Délices et Gourmandises

Les ingrédients à réunir

Voici ce qu’il vous fait pour préparer ce dessert (pour 6 personnes) :

– 1 kg de pommes

– 150 g de farine

– 250 g de sucre semoule

– 75 g de beurre (prévoir une noisette pour beurrer le plat)

– 1 cuillerée à café rase de cannelle en poudre

Prévoyez 20 minutes pour la préparation. Pour la cuisson, il vous faut approximativement 25 minutes.

La phase de préparation

– Préchauffez le four à thermostat 8.

– Retirez la peau, enlevez les pépins et coupez les pommes en gros morceaux. Faites-les réduire à feu fort pendant deux minutes, puis maintenez la cuisson à feu doux durant sept à huit minutes.

– Prenez maintenant une fourchette et écrasez les morceaux restants. Prenez ensuite 125 g de sucre et 1/2 cuillère à café de cannelle et mélangez ces ingrédients avec les pommes. Ensuite, versez le tout dans un plat à gratin préalablement beurré.

– Par la suite, travaillez énergiquement le beurre. Mélangez le reste du sucre et de la cannelle, ainsi que les 150 g de farine, et pétrissez le tout avec les doigts pour obtenir une consistance sablonneuse et grossière. Répartissez le tout sur la compote et faites cuire au four durant 25 minutes (sur la grille centrale).

pommes vertes

Conseils de dégustation de Délices et Gourmandises

Idéalement, servez-le chaud avec une bonne cuillerée de glace à la vanille. Vos invités vont en raffoler. Vous pouvez aussi l’accompagner d’un cidre brut ou d’une tasse de café tout simplement !