Surprenez vos convives avec la liqueur de coings : grâce à la recette de Délices et Gourmandises, sa préparation devient un jeu d’enfants.

Délices et Gourmandises vous fait découvrir un parfum millénaire

Fruit phare de l’automne, le coing se mange généralement cuit. Il se décline en compote et confiture, ou bien s’utilise comme légume dans certains plats.

L’arbre, appelé cognassier, est cultivé depuis près de 4000 ans. Provenant de la Perse – l’Iran actuel – le coing était déjà connu des Grecs antiques sous le nom de « pomme de Cydon » ou « poire de Cydonie », du nom d’une région crétoise. Les Romains l’utilisaient également dans la parfumerie.

Aujourd’hui, Délices et Gourmandises vous propose de savourer le goût et le parfum uniques du coing en boisson. Il ravira vos invités en apéritif ou en digestif.

Réaliser votre liqueur de coings avec Délices et Gourmandises

Voici votre petite liste de course pour obtenir un litre de liqueur :

  • 1 l d’alcool de fruits
  • 1 kg de coings
  • 350 g de sucre
  • 2 oranges
  • 1 anis étoilé

Facile à faire, la liqueur de coings est accessible même aux débutantes.

D’abord, préparez les fruits. Débarrassez les coings de leur duvet : dans l’eau, frottez-les à l’aide d’une éponge. Coupez-les ensuite en morceaux. Lavez et coupez les deux oranges en rondelles.

Ensuite, Délices et Gourmandises vous résume l’élaboration de la liqueur en trois étapes.

1) Versez l’alcool de fruits dans le grand bocal qui servira à la macération.

2) Ajoutez les coings et les oranges.

3) Incorporez l’anis et le sucre.

Et voilà, le tour est joué ! Il ne reste plus qu’à laisser mariner pendant six semaines. N’oubliez pas de secouer de temps à autre.

Au bout de la période de macération, filtrez et mettez en bouteille. Votre liqueur de coings façon Délices et Gourmandises est prête pour la dégustation.